Le Modem cortical

DARPA conçoit le modem cortical

            Darpa                    Modem cortical

 

Dans le domaine de l’innovation, DARPA est l’Agence pour les projets de recherche avancée de défense. DARPA est à l’origine d’internet par son réseau et se distingue par ses projets scientifiques novateurs.

Un évènement de deux jours a été organisé récemment dans la SiliconValley ayant pour but de présenter son bureau de programme de biotechnologie à un panel de scientifiques, chercheurs et investisseurs…De plus, DARPA en a profité de faire découvrir leurs diverses projets en cours.

 

            Siliconvalley La SiliconValley, le pôle des industries de pointe

 

L’un de leur programme « modem cortical »a été remarqué.

 

            Philip alvelda Philip Alvelda

 

Philip Alvelda, le directeur, a présenté ce programme qui ressemble à une interface neurale ou un implant. Cela permettra un affichage visuel d’informations sans porter des lunettes comme lesgoogle glass ou autres.

 

            Representation interface neurale                     Google glass

               Représentation interface neurale                                             Google glass

 

Actuellement, les concepteurs ont pour objectif de réaliser un appareil qui permettra à un faible coût de percevoir les informations du cortex visuel via cette interface neurale. Ce système pourrait pourra rendre possible des fonctions d’écriture et de lecture.

Peut-être que si le dispositif se perfectionne, il sera possible de restaurer les fonctions sensorielles d’une personne qui ne parvient pas à trouver de solution avec les méthodes actuelles. Cette technologie pourrait donc améliorer la vue des patients qui possèdent des troubles visuels.

Ce projet prend appuie sur les travaux de recherche de Karl Deisseroth, dans le domaine de l’optogénétique, un nouveau domaine de recherche qui associe l’optique et la génétique.

Karl Deisseroth est parvenu à rendre les neurones d’un animal sensibles à la lumière par la manipulation d’un seul gêne. 

Ceci pourra causer des problèmes éthiques car l’ADN sera modifiée.

 

            Adn ADN